La météo du jeudi 20 octobre en Nouvelle-Aquitaine

Ce mercredi soir, des orages concerneront toute la région et pourraient donner de la grêle sur les Deux-Sèvres et la Vienne.

Mercredi matin, les orages de la nuit seront encore présents du nord des Landes jusqu’au Limousin. En cours de matinée, ces orages régresseront vers le Poitou-Charentes, le Limousin et la Dordogne laissant à l’arrière un ciel d’averses pour la journée.

Plus on ira vers le sud, plus les éclaircies seront belles mais en cours d’après-midi, le ciel se voilera à nouveau. 

Le vent de sud continuera de souffler en rafales jusqu’ à 100 km/h sur les sommets puis déferlera vers les vallées.

Vendredi en matinée, quelques pluies résiduelles circuleront de l'est du Poitou au Limousin ainsi que sur la montagne béarnaise. Ailleurs, le temps sera sec sous un ciel voilé. Le soleil sera bien présent sur les Charentes et l'ouest du Poitou. Le vent fera toujours parler de lui, particulièrement en montagne. 

Samedi matin, quelques averses circuleront des Pyrénées-Atlantiques au Limousin. Ailleurs, de belles éclaircies s’installeront pour la matinée.

En cours d’après-midi, de petites averses apparaîtront sur un bon quart nord-ouest de la région.

Le vent soufflera  fort sur les Pyrénées avec des déferlements de rafales autour des 65 km/h dans les vallées.

Dimanche, le flux passera au Sud et apportera une grande douceur sur la région mais le ciel sera souvent très nuageux tout au long de la journée.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité