Lamborghini, Audi RS Q3, quad... Les gendarmes de la Gironde ont saisi une vingtaine de voitures volées et interpellé trois hommes et une femme. Lors de l'opération, un fusil à pompe et du matériel nécessaire à la fabrication de faux documents ont également été découverts par les gendarmes.
Des voitures de luxe, d'autres plus ordinaires, un quad... Ce mercredi 24 janvier, les gendarmes de la Gironde ont opéré à une importante saisie de voitures lors d'une opération menée dans le département de la Gironde, annonce le parquet de Bordeaux.
C'est un contrôle d'une voiture, présumée volée, à la fin de l'année 2023, qui a mené à cette opération. À cette occasion, les gendarmes se sont rendu au domicile d'un habitant du bassin d'Arcachon. Ils découvrent alors de nombreuses activités illégales en tout genre : trafic de voitures volées, recel, escroquerie, usage de faux, fraudes sociales et blanchiment.
Cannabis et fabrication de faux documents
Quelques semaines plus tard, les gendarmes interviennent dans le cadre de l'opération Place nette, menée au niveau national. Et opèrent à une saisie spectaculaire : une Lamborghini Huracan - une voiture dont le prix peut s'élever jusqu'à 250 000 euros- une Audi RS Q3, une Peugeot 308, un quad, ou encore une Ford Mustang.
Au total, une vingtaine de voitures sont récupérées par les forces de l'ordre. Par la même occasion, elles saisissent un fusil à pompe, 100 grammes de cannabis, 7 500 euros en espèces et du matériel nécessaire à la fabrication de faux documents,
Trois hommes et une femme ont été interpellés sur les communes d'Audenge et Belin-Beliet, sur le bassin d'Arcachon. Placés en garde à vue, tous ont été libérés dans l'attente de vérifications.