Le danseur Patrick Dupond qui avait une école de danse à Bordeaux est décédé

Après avoir parcouru le monde entier sur les plus prestigieuses scènes de spectable, le célèbre danseur étoile avait fondé une académie de danse avec Leïla Da Rocha en 2015. Il est décédé d'une maladie foudroyante a confié son entourage. 

Le danseur étoile Patrick Dupond alors invité d'une émission en 2015
Le danseur étoile Patrick Dupond alors invité d'une émission en 2015 © Frédéric Dugit

Etoile populaire, personnalité flamboyante, star de la danse connue dans le monde entier, Patrick Dupond est décédé ce vendredi 5 amrs  à l’âge de 61 ans. Avec Leïla Da Rocha, Patrick Dupond a fondé en 2017 l'école et la compagnie de danse "White Eagle Dance" à Bordeaux. Elle a annoncé son décès ce vendredi 5 mars 2021. "Patrick Dupond s’est envolé ce matin pour danser avec les étoiles", a-t-elle affirmé. Il est décédé d'une maladie foudroyante a indiqué Leïla Da Rocha. 

Le danseur a connu un parcours hors du commun et il se fait connaître à travers le monde. A 31 ans, il succède à Rudolf Noureev à la direction de la danse de l’Opéra de Paris.

Le tournant de sa vie

En 2000, Pascal Dupond est victime d’un grave accident de voiture. Son corps est brisé par 134 fractures. Les médecins sont alors très pessimistes sur la poursuite de sa vie de danseur.
Quelques temps plus tard, il est de retour sur les planches, dans une comédie musicale, "Un air de Paris".

Sa rencontre avec Leïla Da Rocha donne un nouveau tournant à sa vie.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Patrick Dupond (@patrickdupondoff)

Au quotidien "Sud Ouest", il avait confié en 2017 les raisons de son installation dans la capitale girondine. "L’espoir fleurit ici. On vient de boucler un tour de la planète, nous avons visité plusieurs villes en France, et avons eu plusieurs propositions mais c’est ici ce la correspond mieux à nos envies et notre projet."  et sa compagne la danseuse Leïla da Rocha avait aussi précisé lors de cette interview : " Tout s’est décidé très vite. Je suis rentrée des USA où j’étais chez Alvin Ailey le 28 mars, et trois jours après nous étions reçus par Alain Juppé. Je ne peux imaginer de rester dans l’Amérique de Trump."

Le couple de danseurs et créateurs de la "White Eagle Dance Académie " a mis en avant ses valeurs clefs : "Amour, Passion, Échange." Leurs élèves leur rendaient encore récemment hommage dans un post Instagram il y a quelques jours pour leur soutien alors que la crise du Covid les prive de leurs cours.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par White Eagle Dance (@whiteeagledanceacademy)

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture