Le fugitif interpellé à Villenave-d’Ornon en Gironde après une course poursuite sur l’A 62 est en garde à vue

Un homme agé de 60 ans soupçonné d’une tentative de meurtre dans les Bouches-du-Rhône a été interpellé ce 28 février en début de soirée en Gironde après des coups de feu et une course poursuite avec les forces de l’ordre. Il est ce lundi matin en garde à vue.

© France Télévisions

La cavale a duré plusieurs heures. Elle débute dimanche après-midi dans les Bouches du Rhône. Un homme de 60 ans, suspecté de tentative d’homicide sur sa compagne, prend la fuite sur l’autoroute A62, au sud de Bordeaux. Les enquêteurs lancent son signalement. Il est repéré alors qu’il se dirige vers la capitale girondine. 

Un dispositif l’attend pour l’intercepter au péage de Saint-Selve en Gironde. Le fugitif refuse de se rendre, sort une arme de poing qu’il pointe sur les gendarmes. Ces derniers répondent avec la leur, mais ne parviennent pas à le neutraliser. L’homme réussit à leur échapper et reprend sa route.

Course poursuite avec les forces de l’ordre

Les forces de l’ordre déploient alors un dispositif d’envergure pour le prendre en chasse. L’hélicoptère de la section aérienne de la gendarmerie, basée à Mérignac, est sollicité pour suivre le fugitif. Au sol, la gendarmerie et la police travaillent de concert. S’ensuit une course poursuite sur la fin de l’autoroute, la rocade et Villenave d’Ornon.

C’est dans cette ville proche de Bordeaux, que la situation s’accélère. Au travers des rues, des coups de feu retentissent à la tombée de la nuit. Il sera finalement intercepté, pris en étau entre deux véhicules. Sa voiture ayant percuté un fourgon de police.  

L’homme défavorablement connu pour des violences conjugales est transporté au CHU pour des examens mais en est rapidement sorti. Il a été placé en garde à vue pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique.

Il devrait être déféré au parquet mardi 2 mars.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers police société sécurité