Le professeur Didier Raoult convoqué par la Chambre disciplinaire de l'Ordre des médecins à Bordeaux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Myriam Mannhart

Le conseil départemental de l'Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône avait engagé des poursuites à l’encontre de l’infectiologue pour possibles entorses au code de déontologie. L’audience aura lieu ce vendredi 5 novembre à Bordeaux.

Le professeur Didier Raoult, un an et demi après le début de la crise sanitaire doit rendre des comptes à l’Ordre des médecins. Il est convoqué ce vendredi 5 novembre devant le conseil de l’Ordre de Nouvelle-Aquitaine. L’audience délocalisée des Bouches-du-Rhône se tiendra à la cour administrative d’appel de Bordeaux.

Manquements déontologiques

A l’automne 2020 une plainte est déposée à son encontre par le conseil de l'Ordre des médecins des Bouches-du-Rhône. Lui est reproché ses prises positions en faveur de l’hydroxychloroquine dans la lutte contre le Covid-19 qui constitueraient des entorses au code de déontologie

Mais le directeur de l’IHU a déjà prévenu, par la voie de son avocat, qu'il ne se rendrait pas à l'audience. La chambre pourra décider de sanctions allant de l’avertissement à la radiation.