Le trafic ferroviaire perturbé pendant plusieurs heures entre Bordeaux et Angoulême après un accident à la personne

Une personne a été percutée par un train à Saint-André-de-Cubzac dans le nord de la Gironde, mardi 3 janvier en début de soirée. L’accident a provoqué d’importants retards de TGV.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le trafic ferroviaire a été particulièrement perturbé sur la ligne à grande vitesse entre Bordeaux et Angoulême mardi soir. Un homme qui se trouvait sur les voies du TGV Bordeaux-Strasbourg a été percuté par un train à hauteur de Saint-André-de-Cubzac. Il était 21 h 20 quand les secours ont été alertés.

La victime est morte sur le coup. Selon toute vraisemblance, il pourrait s’agir d’un suicide. Le train, avec à son bord 231 passagers, a été immobilisé pendant deux heures et demie afin de permettre l’intervention des secours et des forces de l’ordre. Deux autres trains ont été également impactés par cet arrêt, provoquant d’importants retards.

Les TGV ont dû être détournés par la ligne classique entre Angoulême et Bordeaux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information