Legislatives en Gironde : François Baroin sur les terres d'Alain Juppé

François Baroin et Alain Juppé sur la même photo à Pessac, c'est un tour de force tant leurs positionnements les opposent ces derniers temps. Le chef de file de la droite est en déplacement dans le Sud-Ouest ce jeudi, à la rencontre des 12 candidats LR et UDI de Gironde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce matin à Pessac, et malgré la pluie, les deux hommes ont  fait bonne figure en vue des prochaines élections. Il faut dire qu'ils étaient attendus par une nuée de journalistes venus scruter la température entre les deux hommes. A
Un contexte un peu particulier pour le mouvement Les Républicains à un peu plus de deux semaines avant le scrutin et depuis la nomination de trois personnalités LR au gouvernement d'Edouard Philippe.

Mais, au lieu de parler des choses qui fâchent, qui opposent, Alain Juppé a préféré, toujours selon son credo, parler de celles qui les rassemblent :

Nous nous connaissons depuis longtemps, depuis toujours...
Notre filiation est la même : le Gaullisme, bien-sûr...
Je suis heureux de voir que François Baroin conduit notre formation politique dans ces élections législatives...

Je lui redis donc... mon amitié.

Ecoutez Alain Juppé.

François Baroin et Alain Juppé sur la même photo à Pessac, c'est un tour de force tant leurs positionnements les opposent ces derniers temps. Le chef de file de la droite est en déplacement dans le Sud-Ouest ce jeudi, à la rencontre des 12 candidats LR et UDI de Gironde.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information