Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du dimanche 24 septembre

L'influence d'un anticyclone grandissant sur la France, les pluies liées à une dépression (ex-cyclone Miguel) située au sud de l'Islande, s’éloignent progressivement de nous. Cet anticyclone va ensuite se décaler légèrement vers l'Allemagne permettant à de l'air chaud et humide de descendre sur l'ouest. Les températures en journée vont ainsi se réchauffer dans les prochains jours.

Dimanche, après la dissipation de quelques brouillards à lapin, le ciel sera largement ensoleillé.

Avec l'apport d'air plus doux et humide, un léger voile nuageux s’installera sur l’ouest l’après-midi.

Encore bien frais le matin

Il pourra faire très frais au petit matin, notamment en Creuse et en Corrèze avec 3 à 5°C sous abris, parfois moins dans les vallées et hauteurs limousines. Ailleurs, il ne fera pas bien chaud non plus avec des températures minimales bien souvent inférieures à 10°C. Il n'y a que sur la côte où l'on se rapprochera des températures de saison avec 11 à 13°C.

Lente remontée des températures en journée

Dimanche, les températures vont remonter et repasseront parfois très légèrement au-dessus des normales de saison, particulièrement sur l'ouest. Cette tendance au réchauffement se confirmera en début de semaine et touchera également l'est de la région dès lundi.

Un début de semaine beau et chaud

Lundi et mardi, le ciel restera bien dégagé, le temps perturbé sera relégué au nord du pays. On peut s’attendre, peut-être, à un peu de nébulosité sur un petit quart nord-ouest, de la Charente-Maritime à la Vienne. Les températures poursuivront leur ascension notamment sur l'est de la région.

via GIPHY

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité