L'influence d'un anticyclone grandissant sur la France, les pluies liées à une dépression (ex-cyclone Miguel) située au sud de l'Islande, s’éloignent progressivement de nous. Cet anticyclone va ensuite se décaler légèrement vers l'Allemagne permettant à de l'air chaud et humide de descendre sur l'ouest. Les températures en journée vont ainsi se réchauffer dans les prochains jours.
Dimanche, après la dissipation de quelques brouillards à lapin, le ciel sera largement ensoleillé.
Avec l'apport d'air plus doux et humide, un léger voile nuageux s’installera sur l’ouest l’après-midi.
Encore bien frais le matin
Il pourra faire très frais au petit matin, notamment en Creuse et en Corrèze avec 3 à 5°C sous abris, parfois moins dans les vallées et hauteurs limousines. Ailleurs, il ne fera pas bien chaud non plus avec des températures minimales bien souvent inférieures à 10°C. Il n'y a que sur la côte où l'on se rapprochera des températures de saison avec 11 à 13°C.
Lente remontée des températures en journée
Dimanche, les températures vont remonter et repasseront parfois très légèrement au-dessus des normales de saison, particulièrement sur l'ouest. Cette tendance au réchauffement se confirmera en début de semaine et touchera également l'est de la région dès lundi.
Un début de semaine beau et chaud
Lundi et mardi, le ciel restera bien dégagé, le temps perturbé sera relégué au nord du pays. On peut s’attendre, peut-être, à un peu de nébulosité sur un petit quart nord-ouest, de la Charente-Maritime à la Vienne. Les températures poursuivront leur ascension notamment sur l'est de la région.