Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du lundi 27 novembre

Nous commencerons la semaine avec un temps franchement maussade ! Il pleuvra toute la matinée de lundi et les températures minimales seront froides. Seul le Pays Basque s'en sortira avec une relative douceur. La semaine se poursuivra sous un temps variable, le plus souvent, et frais. À l'approche du week-end, de l'air sibérien descendra sur la région transformant les pluies en neige dès 400m.

Lundi, des pluies balayeront la région au cours de la journée, apportant un temps médiocre, souvent couvert avec des passages pluvieux.


La Limite pluie/neige se situera à 1900m sur les Pyrénées et quelques flocons virevolteront temporairement sur le plateau de Millevaches au-dessus de 900m.

Redoux en journée

Lundi à l'aube, attention aux pluies verglaçantes si vous prenez la route, notamment si vous circulez en Limousin et en Dordogne. Les températures seront proches de 0°C et certainement négatives hors agglomération. Dans la journée, avec le vent d’ouest, les températures remonteront vers des valeurs de saison.

Arrivée d'air sibérien et neige à basse altitude en fin de semaine

Mardi, le temps sera variable. Les températures seront partagées. Il fera doux au Pays Basque avec 14°C mais dans le Nord, les maximales peineront à atteindre 8 à 10°C.

Mercredi, le ciel se couvrira au fil des heures. Les températures matinales seront fraîches dans le Limousin avec des gelées. Ailleurs, le mercure restera positif. L'après-midi, les maximales grimperont jusqu'à 17°C dans le Sud mais ne dépasseront pas 12°C dans le Nord.

Jeudi sera pluvieux et les températures seront de saison. Changement d’ambiance pour la fin de semaine avec une descente d’air froid. La limite/pluie neige s’abaissera à 400 mètres. Dimanche, les pluies marqueront une pause, les températures remonteront un peu.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité