Jusqu'à jeudi, nous serons coincés entre deux centres dépressionnaires quasi-statiques, l’un sur l’Allemagne, l’autre sur l’Espagne. Mardi ressemblera donc à lundi.
De belles éclaircies s'étendront le matin sur une grande moitié nord tandis que de petites averses se produiront sur le sud de la région.
Ce temps relativement clément sera suivi d’une reprise orageuse l’après-midi avec parfois de forts cumuls de pluies, des chutes de grêles et des rafales de vent. Seul le nord de la région sera épargné par le temps chaotique avec un ciel simplement nuageux.
Chaud devant !
D’un bout à l’autre de la journée, les températures seront agréables et de saison, comprises entre 12 et 15°C à l’aube et entre 20 et 25°C l’après-midi, et ce n'est qu'un début !
Ambiance estivale en perspective
Mercredi, les conditions instables persisteront encore au sud même si les averses deviennent de plus en plus rares. En allant vers le nord, la situation sera bien différente avec un ciel ensoleillé.
Jeudi, vendredi et samedi seront de belles journées et le risque d’averses se cantonnera au relief pyrénéen. Les températures augmenteront au fil des jours. Dimanche, le temps devrait se destabiliser à nouveau.