Profitons de cette journée lumineuse car le weekend s'annonce plus sombre. Une perturbation va traverser la région avec à la clé par moment des averses de pluie et de neige. On prendra garde aux conditions de circulation. Bonne fête Geneviève.
La nuit dernière, un net refroidissement s'est opéré avec des températures négatives dans l’intérieur… Continuez d'être vigilant sur la route. Ce matin, les hautes pressions nous offrent un temps très lumineux sur l’ensemble de la région…quelques nappes de brouillard sont tout de même à localiser dans l’Aisne et l’Oise.
Au fil des heures, un peu d’humidité arrive, matérialisée le long des frontières par quelques nuages un peu plus épais. Dans l’ensemble, les conditions devraient être hivernales et lumineuses.
En matinée, les températures seront en baisse:
Dans l’après-midi, les maximales varieront entre 2 et 5 degrés.
Tendances
Demain, une dépression sur l’Atlantique pilote le passage d’une perturbation. Journée donc grise et quelque peu pluvieuse. A noter aussi un possible épisode de pluie sur sol gelé en fin de journée. Températures de -1 à 6 degrés.
Dimanche, journée grise et humide également, avant un début de semaine qui s’annonce variable. Mais surtout une remontada des températures notables…jusque 12 degrés dimanche.
Qualité de l’air
Ce vendredi, la qualité de l’air restera moyenne dans la région, avec toujours l’ozone comme polluant majoritaire dans les Hauts-de-France.
Et pour préserver l’air justement, pensons à privélégier les modes de transports doux comme la marche, le vélo ou la trottinette.
Ephéméride