A partir de mercredi, les conditions vont petit à petit changer avec un flux d'altitude qui reviendra au sud-ouest apportant une masse d’air plus stable.

Fini les orages, retour à un temps calme, ensoleillé ou juste voilé en plaine et sur la côte.

Cependant, mercredi après-midi, de petits orages se cantonneront au relief. La chaleur de la plaine remontera sur les flancs de la montagne et viendra s'additionner à la chaleur des versants exposés au soleil.

Cet air chaud rencontrera ensuite l'air plus froid d'altitude. De cette rencontre "choc", de gros cumulus se développeront jusqu'à devenir des cumulonimbus, nuages des orages. 

À Bordeaux, les températures seuils pour un mois de juin sont de 14.6°C le matin et 25°C l'après-midi.

Météo France

Donc, mercredi après-midi, pas de baisse du mercure, au contraire ! Les températures vont encore grimper ! Les maximales seront 6 à 7 degrés au-dessus des moyennes saisonnières.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité