Dans la nuit de vendredi à samedi, des pluies gagneront la région depuis le Poitou-Charentes. En progressant, ces pluies pourront passagèrement prendre un caractère orageux de la Gironde à la Corrèze. Quelques petites averses de grêle et des rafales de vent seront également possibles.
Samedi, les pluies, encore orageuses en Corrèze au lever du jour, gagneront le Piémont et la chaîne des Pyrénées.
Dès le milieu de la matinée, une amélioration s'imposera du nord des Landes au Poitou mais un ciel très nuageux subsistera du Pays Basque à l'est du Limousin avec encore quelques averses.
L’après-midi, du Médoc au nord du Limousin, le temps restera calme et lumineux. Ailleurs, les passages nuageux seront nombreux et distribueront parfois quelques petites averses.
Celles-ci seront plus nombreuses et plus fortes sur les Pyrénées-Atlantiques, s'accompagnant de coups de tonnerre en soirée.
Doux, tout doux !
Toute au long de la journée, les températures seront douces. Au matin, les températures seront élevées pour une fin avril et l'après-midi, alors que nous perdrons 4 à 5 degrés par rapport à la veille, les températures resteront très agréables.