"Les puits de pétrole à La Teste sont une aberration" : Marie Toussaint, tête de liste EELV aux élections européennes

replay

La Bordelaise est déjà en campagne. La tête de liste Écologistes et Euro députée sortante espère dépasser les 10 % le 9 juin aux élections européennes.

Marie Toussaint se souviendra de son premier meeting électoral. Le samedi 2 décembre pendant que les écologistes étaient réunis à Paris, un djihadiste commettait un attentat au pont Bir Hakeim. Ce qui a provoqué l’effroi entre autres de la députée européenne. "J'éprouve de la sidération et de l'inquiétude face à cette situation en France et en Europe. Nous tenons à être prêts. C'est la responsabilité de l'ensemble de la classe politique. C'est pour ça que je fais mienne une proposition de Yannick Jadot d'un conseil national du terrorisme qui réunirait toutes les parties prenantes. Nous devons être ensemble".  

Sur le plan environnemental, Marie Toussaint se mobilise contre l'utilisation du glyphosate prolongée de dix ans par l'Europe. 

durée de la vidéo : 00h01mn17s
La réaction de Marie Toussaint à la prolongation de 10 ans du glyphosate en Europe. ©France télévisions

De même, pour l'exploitation des puits de pétrole à La Teste.

On ne peut plus continuer à produire des énergies fossiles. Il faut arrêter le pétrole. Or la  France s'apprête à ouvrir des puits de pétrole dans la forêt de La Teste, la même qui a brûlé il y a à peine plus d'un an. C'est une aberration.

Marie Toussaint

Tête de liste EELV aux élections européennes

La crise climatique, la montée de l'extrême droite en Europe, Marie Toussaint, qui estime que le scrutin européen du 9 juin 2024 sera crucial pour l'avenir du continent, n'en oublie pas pour autant Bordeaux, la ville où elle a grandi et où elle réside toujours aujourd'hui.

Elle suit donc avec beaucoup d'intérêt le mandat du maire écologiste Pierre Hurmic." C'est un homme droit et de convictions. Il se dédie à sa ville et il fait avancer les dossiers qui sont les siens". 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité