Ligue 1 : la commission de discipline saisie après les propos de Tavernost contre l'arbitrage

Le Conseil National de l'Éthique (CNE) a décidé de saisir les instances disciplinaires de la Ligue de football professionnel (LFP) ce mardi, après les propos de l'actionnaire majoritaire de Bordeaux, Nicolas de Tavernost, contre l'arbitrage lors du match de Ligue 1 face à Marseille.


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
A l'issue du match nul arraché par l'OM dans les dernières secondes dimanche (1-1)Nicolas de Tavernost s'était emporté contre l'arbitre, lui reprochant d'avoir sifflé un coup franc à l'origine de l'égalisation marseillaise. Le patron de la chaîne M6 avait lancé : 

C'est très énervant que quelqu'un prenne la responsabilité de siffler un coup franc qui est dans sa tête à la 93e minute. C'est quand même absolument anormal. Ce sont des gens irresponsables. Ce sont vraiment des gens irresponsables



Suite à ses propos, le Conseil National de l'Ethique de la Fédération française a saisi la commission de discipline de la LFP, en vue d'une éventuelle sanction.

Le Conseil National de l'Éthique souhaite rappeler les dispositions de la charte éthique du football et notamment celles relatives au respect de l'arbitre, à la maîtrise de soi et au devoir d'exemplarité, écrit l'instance.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information