Ligue 1 : les Girondins s'imposent face à Nice 3-0

Après deux matchs sans prendre de but, Bordeaux affrontait cet après-midi l’OGC Nice. Les Girondins confirment leur lancée avec une nouvelle victoire, 3 à 0. 

Les Girondins se sont imposés face à Nice 3-0, se hissant ainsi à la 8e place.
Les Girondins se sont imposés face à Nice 3-0, se hissant ainsi à la 8e place. © Valery HACHE / AFP

Ce dimanche 17 janvier, le club des Girondins de Bordeaux affrontait l’OGC Nice sur la peloise de l’Allianz Riviera, pour cette vingtième journée de Ligue 1.

Malgré l’absence d’Hatem Ben Arfa, Bordeaux s’est illustré face aux Aiglons en enregistrant un score de 3 à 0. Le club, à la 10e place du classement, se hisse désormais à la 8e place.

Deuxième victoire consécutive

Après une première mi-temps stérile malgré une bonne conservation de balle, le club a repris le contrôle au retour des vestiaires : un but, marqué par Hwang Ui-Jo à la 50e minute. C'est le troisième but de la saison pour le Coréen.

L'attaquant est d'ailleurs prêt à doubler la mise douze minutes plus tard, sans succès : il perd son duel face à Martinez.

Une victoire confirmée à la 75e minute par Paul Baysse qui inscrit un deuxième but pour les Girondins, sur un corner de Rémi Oudin. Rappelons que le dernier but du joueur date de la saison 2016-2017, marqué cette fois encore contre Nice.

Et le club continue de pousser avec un troisième but de Tomas Basic, à la 86e minute, servi par Amadou Traoré. 

Ils cumulent ainsi deux victoires consécutives. Une série de victoire plutôt rare : la dernière date de janvier 2019.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
girondins de bordeaux football sport ligue 1