Ligue 1 : les Girondins battent Reims et assurent leur maintien après une saison mouvementée

Les Girondins ont gagné 2 à 1 hier soir face à Reims. Ils finissent donc 12e au classement de L1. Le LOSC remporte le titre de champion de France. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est Reims qui a ouvert le score dès la 15e minute, à l’image de leur entrée rythmée dans le match. Les Girondins touchent peu de ballons face au pressing des Rémois. Mais opportunistes ils réussissent à égaliser grâce à Adli à la 44e avec une demi-volée. A la 58e Kwateng profite d’un corner pour marquer de la tête. Cette victoire assure aux Girondins une place de 12e au classement de L1 synonyme de maintien. Il s’agissait de leur 6e victoire à l’extérieur.

 "Il a fallu trouver des leviers" (J .L. Gasset, entraîneur de Bordeaux)

"Je savais qu'on était de mieux en mieux. On a eu un très bon état d'esprit, la maîtrise du jeu en deuxième mi-temps. On a marqué deux buts et on a eu des occasions. On finit le mois de mai avec 9 points sur 12 alors qu'en avril, on en avait pris zéro. Il a fallu trouver des leviers, on a la satisfaction d'y être arrivés. On a fait une première partie de championnat acceptable, un mois de janvier très bon et après le match contre Lyon (1-2, le 29 janvier), on a perdu le fil. On a réussi à se rattraper avec tous ces jeunes qui nous ont amenés. Pour la suite, on est dans le flou artistique. Des choses vont se passer, le club, les joueurs, le staff, les supporters, tout le monde a besoin de récupérer parce qu'on a eu peur de descendre en Ligue 2. On va voir les événements. J'aime ce métier mais il y a des moments où on le trouve injuste ou trop difficile. Déjà, j'ai envie de me reposer parce que je suis fatigué. Il me reste un an de contrat, si tout est réuni, je pourrais continuer."

Au même moment Lille gagnait à Angers et s’offrait le titre de Champion de France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information