Ligue 1 : les Girondins battent Reims et assurent leur maintien après une saison mouvementée

Les Girondins ont gagné 2 à 1 hier soir face à Reims. Ils finissent donc 12e au classement de L1. Le LOSC remporte le titre de champion de France. 

Les Girondins finissent 12e au classement du championnat de France après leur victoire à Reims.
Les Girondins finissent 12e au classement du championnat de France après leur victoire à Reims. © AFP

C’est Reims qui a ouvert le score dès la 15e minute, à l’image de leur entrée rythmée dans le match. Les Girondins touchent peu de ballons face au pressing des Rémois. Mais opportunistes ils réussissent à égaliser grâce à Adli à la 44e avec une demi-volée. A la 58e Kwateng profite d’un corner pour marquer de la tête. Cette victoire assure aux Girondins une place de 12e au classement de L1 synonyme de maintien. Il s’agissait de leur 6e victoire à l’extérieur.

 "Il a fallu trouver des leviers" (J .L. Gasset, entraîneur de Bordeaux)

"Je savais qu'on était de mieux en mieux. On a eu un très bon état d'esprit, la maîtrise du jeu en deuxième mi-temps. On a marqué deux buts et on a eu des occasions. On finit le mois de mai avec 9 points sur 12 alors qu'en avril, on en avait pris zéro. Il a fallu trouver des leviers, on a la satisfaction d'y être arrivés. On a fait une première partie de championnat acceptable, un mois de janvier très bon et après le match contre Lyon (1-2, le 29 janvier), on a perdu le fil. On a réussi à se rattraper avec tous ces jeunes qui nous ont amenés. Pour la suite, on est dans le flou artistique. Des choses vont se passer, le club, les joueurs, le staff, les supporters, tout le monde a besoin de récupérer parce qu'on a eu peur de descendre en Ligue 2. On va voir les événements. J'aime ce métier mais il y a des moments où on le trouve injuste ou trop difficile. Déjà, j'ai envie de me reposer parce que je suis fatigué. Il me reste un an de contrat, si tout est réuni, je pourrais continuer."

Au même moment Lille gagnait à Angers et s’offrait le titre de Champion de France.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
girondins de bordeaux football sport ligue 1