C'est LA vraie victoire de ce début de saison qui donne du baume au cœur aux footballeurs bordelais. Les Girondins s'imposent 2-0 face à Amiens, en ligue 2, ce samedi au stade Matmut Atlantique de Bordeaux, grâce aux buts de Vipotnik et Weissbeck.
Après une petite victoire contre Concarneau et un nul mouvementé à Ajaccio, les Bordelais savourent cette victoire 2-0 contre Amiens en cette quatrième journée du championnat.
Après une première période tranquille dominée par les Bordelais, c'est au retour des vestiaires que le match prend une nouvelle tournure. Il faudra attendre la 47ᵉ minute du match et le but du numéro 9, le Slovène Zan Vipotnik pour que les Girondins croient en cette victoire. Dans les tribunes, les supporters exultent.
Un but qui en appelle un autre, quelques minutes plus tard (56ᵉ), de Gaétan Weissbeck déclenchant une nouvelle fois les cris de satisfaction dans le stade Matmut.
Les nouvelles recrues (Vipotnik vient de Maribor-Slovénie et Weissbeck de Sochaux) offrent à eux deux, en dix minutes, de quoi remonter le moral des troupes pour les matchs à venir. Ce n'est que le début de la saison.
Bordeaux remonte provisoirement à la sixième place du classement avant les autres matchs de cette 4ᵉ journée de championnat.
Ils rencontreront Auxerre samedi prochain (15h). Encore une fois à domicile au Matmut Atlantique.