• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Lormont : les professeurs du lycée Elie Faure en grève ce lundi

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Les enseignants du lycée Elie Faure sont à nouveau en grève ce lundi. Ils dénoncent leurs conditions de travail et des classes surchargées.
 

Par MK avec Karim Jbali

Des affichettes accrochées sur leur buste annoncent la couleur : prof en grève. Au lycée Elie Faure, les enseignants ont à nouveau débrayé ce lundi, afin de dénoncer leurs conditions de travail. 

Déjà, ce jeudi, jour de rentrée dans l'établissement, les professeurs avaient dénoncé les classes surchargées, liées à l'augmentation des effectifs.

"Notre établissement était anciennement classé Zep, donc on avait un seuil à 30 élèves pendant de nombreuses années. Là on atteint 32, 33 élèves, et même jusqu’à 36 sur des classes de Terminale et de Première", déplore Emilie Montalétang, professeur de lettres classiques. 

Et pourtant estiment les professeurs, il est difficile d'enseigner à une classe de plus de trente élèves, d'autant plus dans ce lycée ou de nombreux élèves sont issus de catégories professionnelles défavorisées.

L'Académie, qui se dit consciente de la situation, promet quant à elle des efforts. " On attend d'avoir une vision complète de la Gironde pour répartir les moyens dont nous disposons encore. Il y aura des ajustements", assure Pierre Roques, directeur académique adjoint de la Gironde.

Voir le reportage de France 3 Aquitaine
Lormont : les professeurs du lycée Elie Faure en grève ce lundi


 

Sur le même sujet

Lormont : les professeurs du lycée Elie Faure en grève ce lundi

Les + Lus