Louise Attaque, HF Thiéfaine, Black M, Brigitte... en concert au profit des orphelins des pompiers ce week-end à Talence

C'est la 2e édition de ce festival baptisé ODP, Orphelins des Sapeurs-Pompiers de France. Il a lieu au parc Peixotto de Talence, près de Bordeaux, à partir de vendredi soir et jusqu'à dimanche 15 mai. Le public vibrera au son de Black M, Louse Attaque, les Brigitte ou encore Hubert-Felix Tiéfaine. 

Le grand rendez-vous de la musique solidaire revient pour la deuxième fois au parc Peixotto de Talence.
L'an dernier, 11 000 festivaliers s'étaient déplacés pour applaudir  Bénabar, Kendji Girac, Zaz ou encore Magic System. L'affiche de ce festival ODP, pour Oeuvre des pupilles orphelins des sapeurs-pompiers, est une nouvelle fois très alléchante.

Louise Attack, H F Thiéfaine, Black M, Brigitte sont quelques uns des artistes à avoir répondu présent pour ce festival ODP de Talence près de Bordeaux


Pour son édition 2016, ODP joue la carte de l'éclectisme 

Le programme


Le vendredi 13 mai un soirée rap et hip-hop avec :

  • Blacko
  • Georgio
  • Youssoupha
  • Black M

Le samedi 14 mai, soirée festive et énergique avec:

  • Cliché
  • Debout sur le Zinc
  • Louise Attaque

Le dimanche 15 Mai, le charme de la chanson française XXL

  • Baptiste W. Hamon
  • La Grande Sophie
  • Brigitte
  • H.F. Thiéfaine


►Découvrez la playlist du festival ODP 2016



Les animations du festival

Exposition Pompiers

L'association Pompiers du Monde vous propose une exposition sur les firefighters.
Vous avez voulu visiter une caserne de NY vous y serez plonger dedans ainsi qu'une exposition de casques des pompiers des 5 continents.
Un espace vidéo présentera des interventions ainsi qu'un espace ou vous pourrez vous faire prendre en photo en tenue de pompier et le package comprend la photo, un casque et un calendrier.

Village enfant

Les plus jeunes (de 6 à 12 ans) auront le plaisir de pouvoir jouer aux sapeurs-pompiers autour de décors, mises en scène et surtout à bord de vrais véhicules de sapeurs pompiers.
De 10 h à 16 h et de 18 h à 20 h.

Village prévention

Les plus âgés (13 ans et +) se verront proposer des démonstrations et des mises en situation afin de prévenir et faire face aux accidents domestiques du quotidien.
De 10 h à 16 h et de 18 h à 20 h.

Village gourmand

Les épicuriens pourront déguster une cuisine à base de produits frais élaborée par d’excellents food trucks et autres prestataires.
Un bar à huîtres et un bar à vins s’ajouteront à la proposition gustative pour le plus grand plaisir des festivaliers.



L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité