Malgré la LGV, le transport aérien se porte bien à Bordeaux

Ce 12 Octobre, marque très précisement les 100 jours d'exploitation de la Ligne à Grande Vitesse Paris-Bordeaux... Alors quel est véritalement l'impact de la LGV sur la plateforme aéroportuaire de Mérignac ? Moins de vols avec Paris mais plus vers l'Etranger.

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Lors d'une conférence de presse ce jeudi à Bordeaux, Air France annonce avoir augmenter son offre en sièges au départ de Bordeaux.

Avec une offre stable de janvier à septembre 2017, le trafic est en hausse de près de 2%, en comparaison à l’année précédente. Le remplissage des vols atteint 74,1%, en amélioration de 1,5 point.

Pour l'instant, l'enseigne affirme que "la LGV à Bordeaux n’aura eu qu’un faible impact sur le trafic de HOP! Air France". Et d'insister : "la navette sera toujours là!"
Une offre augmentée mais moins de vols (de 20 à 16) vers Paris et plus vers les grandes villes françaises et étrangères.

Mais le principal problème est aussi l'accès à l'aéroport et les bouchons récurrents sur la rocade bordelaise qui dissuaderaient certains voyageurs...

Sans doute, certains ont essayé la proposition rail, en 2h pour Paris, car les visiteurs tentés par Bordeaux ont été plus nombreux ces derniers mois...
Air ou rail, du côté de l'office de tourisme, on estime à entre 5 et 8 % la hausse de fréquentation cette année à Bordeaux.

Regardez le reportage de Patricia Mondon et Marc Lasbarrères.
(Interviennent dans le reportage : Hélène Abraham, Directrice Commerciale marketing d'Hop Air France ; Patrick Seguin, Président Chambre de Commerce et d'Industrie Bordeaux - Gironde ; Nicolas Martin, Directeur Office de Tourisme Bordeaux)

Ce 12 Octobre, marque très précisement les 100 jours d'exploitation de la Ligne à Grande Vitesse Paris-Bordeaux... Alors quel est véritalement l'impact de la LGV sur la plateforme aéroportuaire de Mérignac ? Moins de vols avec Paris mais plus vers l'Etranger.


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