• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Mérignac : le corps d'un bébé retrouvé dans un sac poubelle près de la rocade

Le lieu où a été découvert le foetus à Mérignac / © Philippe Turpaud FTV
Le lieu où a été découvert le foetus à Mérignac / © Philippe Turpaud FTV

Un bébé a été découvert mardi 24 septembre, dans l'après-midi, dans un fossé à Mérignac. C'est une riveraine, promenant son chien, qui a fait la macabre découverte. Une autopsie doit avoir lieu ce mercredi pour confirmer l'hypothèse d'un bébé né viable. 

Par Christine Le Hesran

C'est d'abord un sac dans un fossé qui a attiré son attention, alors qu'elle promenait son chien. Son animal avait par ailleurs déjà été attiré dans ce secteur depuis dimanche dernier.
Ce mardi 24 septembre, cette femme, riveraine des lieux, a fini par aller voir, par ouvrir le sac poubelle et découvrir un bébé. Laure Vuitton, du parquet de Bordeaux, confirme :

Le bébé semblait né à terme. Dans le sac, il y avait encore le cordon ombilical et le placenta. 
Laure Vuitton - parquet de Bordeaux

Les analyses et autopsie vont devoir valider l'hypothèse d'un bébé né à terme. " Le corps n'était pas en parfait état" précise Laure Vuitton. Une instruction pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans a été ouverte. Il n'y a pas d'autres éléments pour l'heure. 

La macabre découverte a eu lieu en contrebas d'un talus, dans un quartier résidentiel proche de la sortie 10 de la rocade, celle qui mène au centre ville de Mérignac, dans le secteur de la zone industrielle. 

 


 

Sur le même sujet

Le Soja en Aquitaine

Les + Lus