Un pompier grièvement blessé après une chute accidentelle lors d’une intervention sur un incendie d’appartement à Mérignac

Lors d’une intervention sur un incendie d’appartement à Mérignac, près de Bordeaux, un pompier de 39 ans a chuté de plusieurs étages. Il a été transporté dans un état d’urgence absolue à l’hôpital. Son pronostic vital n'est pas engagé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit ce matin dans l'incendie d'un appartement de Mérignac. Un pompier de 39 ans a chuté du quatrième étage d'une résidence en proie aux flammes, située rue des cépages.

Grièvement blessé, le soldat du feu a été immédiatement pris en charge par ses collègues et par un médecin du SMUR, puis transporté dans un état d'urgence absolue au centre hospitalier Pellegrin. Son pronostic vital n'est pas engagé d'après un communiqué de la préfecture de la Gironde.

Une chute après la fonte d'un garde-corps

D'après le maire de la commune Alain Anziani, sa chute fait suite à la fonte d'un garde-corps en plastique d'une fenêtre de l'immeuble. "Il vérifiait la présence d’un habitant dans le noir", précise l'élu sur son compte Facebook.

Le pompier blessé a reçu le soutien du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, sur le réseau social X (anciennement Twitter), adressant une pensée à sa famille et ses collègues.

Sur le même réseau, le président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France lui a souhaité un prompt rétablissement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information