Bien que moins marquée, la douceur sera encore d'actualité ce dimanche mais à partir de lundi, les températures vont commencer à descendre et seront franchement hivernales dès mercredi.
Dimanche s’annonce nuageux. Au matin, les grisailles seront nombreuses avec des nuages bas voire des brouillards assez denses localement.
Le temps s'arrangera un peu dimanche après-midi car même si les nuages restent nombreux, on aura de bonnes chances d'apercevoir le soleil.
Des températures en légère baisse mais toujours douces
La douceur se maintiendra encore dimanche. Au réveil, les températures oscilleront entre 9 et 13 degrés sous abris. Dans la journée, même si les températures sont en léger recul, elles seront toujours 2 à 4 degrés au-dessus des moyennes saisonnières.
Retour des températures de saison...
En début de semaine, un vent de nord-est va se lever et la douceur va nous quitter. Lundi, les températures seront proches des valeurs de saison et de belles éclaircies illumineront l'après-midi.
À partir de mardi, les températures seront en nette baisse. Les Pyrénées resteront bloquées sous les nuages et les averses avec une limite pluie/neige qui descendra à 1000m en fin de journée. Ailleurs, le ciel sera variable avec quelques averses.
Mercredi, avec une moyenne de 4°C le matin et pas plus de 11°C l’après-midi, on basculera dans l’hiver. Les reliefs des Pyrénées et du Limousin seront sous les averses de pluie ou de neige. Ailleurs, le temps sera plutôt lumineux.