Le temps n'est pas très stable, automnal avec des passages perturbés mais ce week-end et le début de semaine prochaine se passeront sous un vent de sud très présent qui apportera de la douceur sur toute la région et même de la chaleur sur les Pyrénées-Atlantiques et les Landes.
Des pluies traverseront la région dans la nuit de samedi à dimanche. Dimanche au réveil, il n’y aura plus que de petites pluies sur une large moitié Est tandis que les conditions deviendront plus sèches par l'ouest et le sud.
L’après-midi, le ciel continuera de se dégager par le sud-ouest mais des averses se développeront sur les Charentes, le Poitou et le nord Limousin avec quelques coups de tonnerres éventuels.
Doux presque chaud !
Les températures matinales seront très douces sous l'effet du vent de sud et atteindront jusqu’à 17-18°C au Pays Basque et en Béarn.
Dans l’après-midi, les températures resteront à des niveaux de saison au nord, mais les dépasseront au sud avec plus de 25°C dans les Landes et dans les Pyrénées-Atlantiques !
Pluvieux mais doux
Lundi, le temps sera pluvieux des Pyrénées au Limousin. Les pluies seront régulières et parfois marquées.
Il continuera de faire doux et il fera même chaud vers les Pyrénées qui seront toujours sous un vent fort de sud.
Mardi sera une journée de transition. Tandis que la perturbation arrivée lundi nous quittera par l’est, le temps sera variable avant l’arrivée de la perturbation suivante. Grâce au vent de sud, les conditions devraient être plus clémentes près des Pyrénées.