En raison d'un flux océanique instable, le temps reste agité et propice aux développements orageux. Les conditions demeureront perturbées avec des températures en-dessous des valeurs de saison jusqu'à la fin de la semaine, au moins.
Mardi, les éclaircies qui domineront encore sur les Pyrénées-Atlantiques et le sud des Landes en début de matinée, céderont peu à peu la place à un ciel nuageux.
Plus au nord, le ciel sera couvert avec de petites averses passagères. Le vent de sud-ouest soufflera jusqu'à 50km/h en rafales sur le Médoc et la Charente-Maritime.
Embellie au sud
Des éclaircies apparaîtront en début d'après-midi puis s'imposeront sur le sud pour gagner ensuite tout le littoral jusqu’à La Rochelle. Dans les terres, les nuages seront toujours aussi nombreux et on ne sera pas à l’abri d'une averse ou deux.
Douceur très automnale
Même si les températures sont en moyenne inférieures de 4 à 5 degrés aux normales, l’impression de douceur persistera le matin comme l'après-midi.
Pluie, vent et fraîcheur
Mercredi sera agité avec le passage d’une perturbation associée à un vent de sud bien marqué mais qui fera un peu grimper les températures.
Jeudi, nous garderons un vent soutenu. La pluie sera encore abondante en matinée au nord de la Garonne puis c’est un ciel variable qui s’installera.
Le lendemain, les éclaircies auront l'avantage sur nuages et les averses. Les températures seront fraîches mais moins froides que prévu.