Les hautes pressions vont progressivement s'affaiblir par l'ouest, ce qui permettra à une dépressions à l'est des Açores de se décaler vers chez nous et de nous apporter des pluies parfois conséquentes.
Mercredi en matinée, les nuages seront toujours très nombreux ce qui maintiendra une certaine douceur sur la région dès le lever du jour.
Risque de pluies et d'orages
Plus tard dans la journée, des passages pluvieux circuleront et peu à peu, le ciel deviendra menaçant. Les premiers orages toucheront les crêtes pyrénéennes puis descendront sur la plaine landaise et remonteront ensuite vers le Limousin.
Les températures maximales seront encore élevées jusqu'en milieu d’après-midi avant de chuter au passage des orages.
Retour d'un temps de saison
Jeudi sera une journée particulièrement pluvieuse. Les pluies seront parfois orageuses en matinée avec des cumuls importants sur l'est de la région. Les températures, encore un peu en baisse, resteront, malgré tout, assez douces.
Vendredi, les pluies seront encore fréquentes et copieuses en matinée. Le vent d’ouest puis nord-ouest finira par chasser ces pluies et un temps sec avec des éclaircies se mettra en place par la Charente-Maritime, dès la mi-journée. Les températures retrouveront des niveaux de saison.