Météo du mercredi 16 octobre en Nouvelle-Aquitaine : nuages, pluies et orages

Les hautes pressions vont progressivement s'affaiblir par l'ouest, ce qui permettra à une dépressions à l'est des Açores de se décaler vers chez nous et de nous apporter des pluies parfois conséquentes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi en matinée, les nuages seront toujours très nombreux ce qui maintiendra une certaine douceur sur la région dès le lever du jour.

Risque de pluies et d'orages

Plus tard dans la journée, des passages pluvieux circuleront et peu à peu, le ciel deviendra menaçant. Les premiers orages toucheront les crêtes pyrénéennes puis descendront sur la plaine landaise et remonteront ensuite vers le Limousin.

Les températures maximales seront encore élevées jusqu'en milieu d’après-midi avant de chuter au passage des orages.

Retour d'un temps de saison


Jeudi sera une journée particulièrement pluvieuse. Les pluies seront parfois orageuses en matinée avec des cumuls importants sur l'est de la région. Les températures, encore un peu en baisse, resteront, malgré tout, assez douces.

Vendredi, les pluies seront encore fréquentes et copieuses en matinée. Le vent d’ouest puis nord-ouest finira par chasser ces pluies et un temps sec avec des éclaircies se mettra en place par la Charente-Maritime, dès la mi-journée. Les températures retrouveront des niveaux de saison.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information