Météo du mercredi 5 juin : la plus belle journée de la semaine !

Les hautes pressions se maintiennent sur la région et nous offrent encore pour mercredi un temps sec et chaud.

Après quelques brumes formées en fin de nuit sur le Poitou-Charentes et sur la basse vallée de l’Adour, le temps sera ensoleillé mercredi.

Comme la veille, des passages nuageux inoffensifs traverseront la région l'après-midi, altérant un peu l'impression de « grand » beau temps.

Températures estivales


Les températures minimales seront en hausse au lever du jour, comprises entre 10 et 14°C.

L’après-midi, les températures gagneront encore quelques degrés par rapport à la veille, notamment dans le sud de la région où l’on atteindra les 30 à 31°C.

En revanche, plus au nord, les températures seront stationnaires. On aura toujours 24°C à Poitiers et 23°C à Guéret.

Lourd et orageux


Jeudi, des averses orageuses gagneront le Médoc puis la Dordogne et le Limousin avant midi. Ce temps quittera la région assez rapidement vers l’Auvergne et nous retrouverons un ciel partagé entre éclaircies et nuages avec un net avantage pour le soleil dans le sud de la région.

Vendredi, le temps sera orageux, chaud et lourd toute la journée avec des averses et des coups de tonnerre un peu partout.

Samedi, nous retrouverons le même type de temps instable et les températures ne baisseront que de quelques degrés seulement.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité