Une dépression sur l'Angleterre nous envoyait un flux d'ouest doux et très humide depuis quelques jours. Mais ça y est, de l'air froid descend du nord et apporte le changement !
De l'air plus froid et instable provoquera de fortes averses, surtout en matinée, avec des orages et des coups de vent jusqu'à 80 km/h. Les cumuls d'eau finiront par devenir importants sur les Pyrénées où les averses viendront se bloquer avec une limite pluie/neige qui descendra vers 1300m.
Retour à une ambiance de saison
Les températures vont retrouver des niveaux de saison. C'est en journée que ce sera le plus marquant avec peu de degrés d'écart entre le matin et l'après-midi. Au lever du jour, il fera de 7 à 11°C et de 8 à 13 °C dans l'après-midi.
Temps sec en vue !
Jeudi, des averses persisteront au pied des Pyrénées donnant de la neige, en bonne quantité, à partir de 1200m. Ailleurs, la journée commencera sous de belles éclaircies avant un nouveau passage, faiblement pluvieux cette fois, et qui descendra par le nord.
Vendredi, avec la hausse des pressions, le temps s'asséchera enfin mais la matinée s'annonce grise sous des brouillards qui pourraient avoir du mal à se dissiper totalement. Les températures varieront peu et seront globalement de saison.