Météo en Nouvelle-Aquitaine : changement de temps pour ce mercredi 13 décembre

Une dépression sur l'Angleterre nous envoyait un flux d'ouest doux et très humide depuis quelques jours. Mais ça y est, de l'air froid descend du nord et apporte le changement !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De l'air plus froid et instable provoquera de fortes averses, surtout en matinée, avec des orages et des coups de vent jusqu'à 80 km/h. Les cumuls d'eau finiront par devenir importants sur les Pyrénées où les averses viendront se bloquer avec une limite pluie/neige qui descendra vers 1300m.

La vigilance orange "crues / inondations" reste d'actualité pour la Gironde, la Charente et la Charente-Maritime, Les Deux-Sèvres, le Dordogne et la Corrèze.

Retour à une ambiance de saison

Les températures vont retrouver des niveaux de saison. C'est en journée que ce sera le plus marquant avec peu de degrés d'écart entre le matin et l'après-midi. Au lever du jour, il fera de 7 à 11°C et de 8 à 13 °C dans l'après-midi.

Temps sec en vue !

Jeudi, des averses persisteront au pied des Pyrénées donnant de la neige, en bonne quantité, à partir de 1200m. Ailleurs, la journée commencera sous de belles éclaircies avant un nouveau passage, faiblement pluvieux cette fois, et qui descendra par le nord.

Vendredi, avec la hausse des pressions, le temps s'asséchera enfin mais la matinée s'annonce grise sous des brouillards qui pourraient avoir du mal à se dissiper totalement. Les températures varieront peu et seront globalement de saison.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information