La vigilance orange pour les chutes de neige et le verglas se poursuivra dimanche au moins jusqu'à midi. Ailleurs, la vigilance restera d'actualité pour le vent et le risque de submersion du littoral.
D'ici dimanche matin, le vent passera au Nord et continuera de refroidir la masse d'air. Les averses seront toujours d’actualité et se transformeront en neige au-dessus de 700 mètres le matin sur les Pyrénées comme sur les hauteurs du Limousin. Le vent faiblira peu puisque les rafales atteindront encore les 70 à 100 km/h.
Cette limite pluie/neige s’abaissera vers 600 mètres l’après-midi. Les chutes de neige seront si abondantes qu’on attend des cumuls qui dépasseront les 1m50 à 1500mètres d'altitude avant la fin de la journée.
Frais mais de saison
Dimanche matin, les températures seront comprises entre 4 et 9°C mais au fil de la journée, les températures s’élèveront peu et atteindront au mieux les 7 à 12°C pour redescendre assez rapidement.
De plus en plus froid
Lundi, le temps sera gris et humide et il continuera de neiger à basse altitude sur les Pyrénées. Le vent passera du nord au nord-est et ainsi le froid s’accentuera. On passera 2 à 3 degrés sous les normales.
Mardi, nous aurons un temps sec, gris et froid et ce n'est que mercredi où l'on retrouvera un temps assez bien ensoleillé mais toujours froid.