Météo en Nouvelle-Aquitaine du dimanche 8 décembre : de la neige en abondance sur les Pyrénées

La vigilance orange pour les chutes de neige et le verglas se poursuivra dimanche au moins jusqu'à midi. Ailleurs, la vigilance restera d'actualité pour le vent et le risque de submersion du littoral.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'ici dimanche matin, le vent passera au Nord et continuera de refroidir la masse d'air. Les averses seront toujours d’actualité et se transformeront en neige au-dessus de 700 mètres le matin sur les Pyrénées comme sur les hauteurs du Limousin. Le vent faiblira peu puisque les rafales atteindront encore les 70 à 100 km/h.

Cette limite pluie/neige s’abaissera vers 600 mètres l’après-midi. Les chutes de neige seront si abondantes qu’on attend des cumuls qui dépasseront les 1m50 à 1500mètres d'altitude avant la fin de la journée.

Frais mais de saison

Dimanche matin, les températures seront comprises entre 4 et 9°C mais au fil de la journée, les températures s’élèveront peu et atteindront au mieux les 7 à 12°C pour redescendre assez rapidement.

De plus en plus froid


Lundi, le temps sera gris et humide et il continuera de neiger à basse altitude sur les Pyrénées. Le vent passera du nord au nord-est et ainsi le froid s’accentuera. On passera 2 à 3 degrés sous les normales.

Mardi, nous aurons un temps sec, gris et froid et ce n'est que mercredi où l'on retrouvera un temps assez bien ensoleillé mais toujours froid.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information