Météo en Nouvelle-Aquitaine du lundi 20 mai : le beau temps va (encore) se faire attendre

La région reste sous l'influence de deux dépressions, l'une sur l'Atlantique, l'autre vers l'Allemagne et aussi d'une "goutte froide", de l'air froid, sur le Golfe de Gascogne. Cette situation atmosphérique favorisera encore et toujours des développements orageux et le passage de perturbations plus ou moins actives.

Pour lundi, rien ne change ! En matinée, le ciel restera très chargé avec toujours une menace d’averses.
L'instabilité reprendra l'après-midi avec des averses plus fréquentes et à nouveau, des risques orageux sur toute la région.

Toujours trop frais


Lundi matin, les minimales seront en hausse comprises entre 11 et 13°C mais dans la journée, sous les averses orageuses, les températures maximales seront en baisse, devenant fraîches, comprises entre 16 et 19°C.

Gardons espoir


Mardi, mercredi et jeudi, le ciel sera le plus souvent chargé avec des pluies ou des averses qui auront toujours tendance à s’intensifier au fil des heures.

Vendredi, on peut espérer un léger mieux car les averses seront devenues plus rares mais le ciel restera encore bien nuageux. Tout au long de la semaine, les températures évolueront peu.

Un temps sec et bien ensoleillé semble s’annoncer pour le week-end prochain avec le retour de températures de saison. Mais avec un indice de confiance de 2/5 de Météo France, cette tendance reste à confirmer dans les prochains bulletins.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité