Avec la poussée d'une dorsale anticyclonique, le temps redeviendra sec partout et les éclaircies seront de plus en plus belles.
Lundi, les nuages seront encore assez nombreux en matinée mais les éclaircies finiront par l’emporter en devenant de plus en plus belles.
Du nord de la Gironde au Poitou, l’amélioration ne sera pas aussi franche en raison d’une perturbation qui circulera sur le nord de la France et qui débordera sous forme nuageuse sur cette zone.
Petit matin frais
A l’aube, les minimales seront en légère baisse et ne dépasseront pas les 13 à 15°C.
Dans la journée, sous les rayons de soleil, les températures se rapprocheront des moyennes saisonnières.
Droit vers le soleil
Mardi, de petites pluies concerneront le Poitou et le nord du Limousin en matinée et en début d’après-midi. Celles-ci seront liées à cette perturbation sur le nord de la France. Ailleurs, le soleil l’emportera mais le piémont pyrénéen gardera un ciel chargé.
A partir de mercredi, retour d’un soleil éclatant avec la hausse des pressions atmosphériques. Le temps sera toutefois encore un peu mitigé sur le piémont mais les jours suivants, seuls quelques nuages circuleront.
C’est seulement dimanche prochain que le temps se gâtera un peu sur le nord de la région avec beaucoup de nuages et quelques petites pluies cantonnées au Poitou. Au cours de la semaine, les températures confirmeront que nous sommes bel et bien en été !