Météo en Nouvelle-Aquitaine du lundi 29 juillet : 40°C à l'ombre !

Avec des conditions anticycloniques durablement installées et un flux d'est, une bonne partie de la semaine s'annonce caniculaire avec, sans doute, les températures les plus élevées ce lundi. On attend 40°C à l'ombre à Angoulême, Agen, Mont-de-Marsan et Arcachon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi, le temps sera ensoleillé d’un bout à l’autre de la journée. Toutefois, on peut s’attendre à une évolution plus ou moins orageuse en fin de journée sur l’est du Limousin.

Vigilance orange canicule


On commencera la journée dans une atmosphère déjà chaude avec des minimales comprises le plus souvent entre 19 et 22°C. Mais avec un soleil de plomb, les températures atteindront des niveaux caniculaires. Il fera 40°C à Mont-de-Marsan, Agen et Angoulême, et assez exceptionnellement Arcachon. Tout aussi exceptionnel, les 39°C attendus à La Rochelle.

Si vous le pouvez, restez à l’abri de la chaleur au moins jusqu'à 18h, moment où les températures commencent à baisser.

Épisode caniculaire jusqu'à jeudi


Cette semaine, les nuits s’annoncent chaudes jusqu’à jeudi et donc peu reposantes après des températures en journée prévues vers les 33 à 38°C.

Durant la semaine, la région sera coupée en deux avec au sud du soleil et au nord, des passages nuageux porteurs d’averses, devenant orageuses en Limousin.

Ce n’est que vendredi où le soleil reviendra pour tout le monde mais avec des températures revenues à la raison. Le week-end prochain sera dans la même ligné, juste estival sans plus !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information