Il faudra "composer" encore 24 heures avec les nuages puis les conditions anticycloniques seront de retour...durablement !
Mardi commencera sous un ciel nuageux et on ne pourra pas totalement exclure le risque d’averses surtout du Poitou au nord du Limousin.
L’assèchement de l’atmosphère sera progressif avec la fin du risque d'averses en début d’après-midi et un peu plus d'éclaircies arrivant par le nord-ouest de la région.
Du "frais" avant le chaud
Mardi au lever du jour, les températures minimales oscilleront entre 13 et 18°C. L’après-midi, les températures seront un peu justes et ne dépasseront pas les 23 à 26°C. Il fera 23 à Biarritz, 25 à Arcachon et 24°C à La Rochelle.
La deuxième partie de la semaine s’annonce radieuse
Mercredi, le soleil sera à peine troublé par un léger voile nuageux. Comme à l’accoutumée, des nuages bourgeonneront sur le relief pyrénéen et délivreront, en toute fin de journée, une averse ou deux sur le Haut-Béarn.
Jeudi, la chaleur et le beau temps seront bien installés. La nuit suivante, des entrées maritimes envahiront le Pays Basque. On les retrouvera vendredi matin mais elles finiront par céder devant un soleil radieux. Après un pic de chaleur jeudi, vendredi sera un peu moins chaud.