Météo en Nouvelle-Aquitaine du mercredi 17 juillet : chaud devant !

Dans les prochains jours, nous serons sous l'influence d'une poussée anticyclonique venant du sud de la France...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est le soleil qui dominera mercredi en matinée même si quelques nuages viennent décorer le bleu du ciel.

Mercredi après-midi, le temps sera ensoleillé au sud de la Garonne et un voile nuageux s’installera au nord de la région mais le temps restera lumineux et c’est l’impression estivale qui dominera.

Mise en chauffe...


Mercredi au petit matin, les températures seront fraîches du Poitou-Charentes au Limousin, plus douces en Aquitaine.

L’après-midi, les maximales seront partout en nette hausse apportant une chaleur bien agréable, même sous le ciel voilé au nord de la région. On attend 28°C à Angoulême, 27°C à Poitiers, 32°C à Biarritz et 30°C à Arcachon.

Une chaleur écrasante vendredi


Jeudi, le temps sera ensoleillé sur toute la région. Les températures seront supérieures à 30°C partout, avec localement des pointes à 33 ou 34°C.

Vendredi, pas de changement, le soleil sera de plomb et les températures seront très élevées. Ce sera probablement la journée la plus chaude de la semaine, avec très localement des pointes à 35°C. La chaleur sera beaucoup plus supportable en bord de mer grâce aux brises maritimes.

Samedi, le soleil dominera une bonne partie de la journée et il fera toujours aussi chaud. Le temps deviendra lourd l'après-midi avec de possibles averses orageuses sur le Limousin, pouvant déborder sur le Poitou-Charentes en soirée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information