Dans les prochains jours, nous serons sous l'influence d'une poussée anticyclonique venant du sud de la France...
C’est le soleil qui dominera mercredi en matinée même si quelques nuages viennent décorer le bleu du ciel.
Mercredi après-midi, le temps sera ensoleillé au sud de la Garonne et un voile nuageux s’installera au nord de la région mais le temps restera lumineux et c’est l’impression estivale qui dominera.
Mise en chauffe...
Mercredi au petit matin, les températures seront fraîches du Poitou-Charentes au Limousin, plus douces en Aquitaine.
L’après-midi, les maximales seront partout en nette hausse apportant une chaleur bien agréable, même sous le ciel voilé au nord de la région. On attend 28°C à Angoulême, 27°C à Poitiers, 32°C à Biarritz et 30°C à Arcachon.
Une chaleur écrasante vendredi
Jeudi, le temps sera ensoleillé sur toute la région. Les températures seront supérieures à 30°C partout, avec localement des pointes à 33 ou 34°C.
Vendredi, pas de changement, le soleil sera de plomb et les températures seront très élevées. Ce sera probablement la journée la plus chaude de la semaine, avec très localement des pointes à 35°C. La chaleur sera beaucoup plus supportable en bord de mer grâce aux brises maritimes.
Samedi, le soleil dominera une bonne partie de la journée et il fera toujours aussi chaud. Le temps deviendra lourd l'après-midi avec de possibles averses orageuses sur le Limousin, pouvant déborder sur le Poitou-Charentes en soirée.