Météo en Nouvelle-Aquitaine du mercredi 22 mai : le temps s'arrange...progressivement.

La Nouvelle-Aquitaine demeure sous l'influence d'un courant dépressionnaire de sud-ouest, le temps restera donc dans l'ensemble assez perturbé et frais jusqu'à vendredi. Toutefois, une amélioration semble se dessiner pour le week-end.

Mercredi, nous commencerons la journée sous un ciel nuageux après la dissipation des brumes qui se seront formées en fin de nuit.

De faibles pluies passagères se produiront au nord de la Garonne mais le temps sera sec vers les Pyrénées-Atlantiques avec de belles éclaircies sur le Béarn.

L'instabilité reprendra dès le début d'après-midi sur la région, se limitant rapidement au nord de la Garonne et sur les sommets des Pyrénées avec quelques averses et coups de tonnerre.

Entre ces deux zones instables, le temps sera sec avec des éclaircies qui s'imposeront par moments.

Des températures toujours trop basses pour la saison


Après un réveil frais avec des minimales comprises entre 10 et 14°C, les maximales seront en légère hausse, surtout sous les rayons de soleil et parviendront à se hisser les vers les 19 à 20°C par endroits.

Cap sur le week-end, amélioration en vue !


Jeudi, de nouvelles pluies gagneront la région pour la journée mais elles seront faibles et intermittentes. En fin d'après-midi, des coups de tonnerre seront possibles sur le nord du Poitou, cependant le risque sera assez limité.

Vendredi, le temps sera calme avec de belles périodes ensoleillées et seuls l’est du Limousin et les Pyrénées retrouveront de l’instabilité l’après-midi avec quelques averses localement orageuses. Les températures se radouciront un peu plus.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité