Météo en Nouvelle-Aquitaine du mercredi 29 mai : c'est le "gris-ciel" qui l'emporte !

Les conditions anticycloniques se retirent et laissent passer une perturbation qui arrive par le Poitou.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi dès l’aube, de nombreux nuages sombres gagneront le Poitou puis de petites pluies arriveront en début de matinée pour s'imposer à tout le nord de la région avant midi.

Dans le sud, les passages nuageux seront plus nombreux que la veille mais n’altéreront pas l’impression de beau temps.

En cours de journée, les pluies viendront se cantonner au nord des Charentes et au Limousin mais le ciel couvert gagnera vers le sud et les périodes ensoleillées régresseront vers les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

Douceur matinale


Mercredi, l’aube sera beaucoup plus douce que ces derniers jours avec des minimales qui seront comprises entre 11 et 16°C.

L’après-midi, sous les nuages, les températures perdront les quelques degrés qu’elles avaient grappillés la veille.

En juin peut-être...


Jeudi débutera sous un temps maussade puis le temps redeviendra sec avec de belles éclaircies en deuxième partie d’après-midi sur une large partie nord de la région.

Vendredi, le ciel se partagera entre éclaircies et passages nuageux. Quelques gouttes de pluie deviendront possibles çà et là mais seront le plus souvent assez rares et disparaîtront assez vite.

Les températures seront sans grand changement, gagnant ou perdant 1 ou 2 degrés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information