Vendredi sera à l'accalmie puis le temps deviendra perturbé samedi avec de la neige en montagne. Le "froid" arrivera en plaine dimanche.
Les pluies qui ont concerné la région jeudi, s’éloigneront par le sud vendredi en début de matinée laissant après leur passage un ciel variable où les averses seront assez rares.
Rapidement, le ciel va s’ennuager à l’approche de la perturbation suivante qui sera un peu plus "musclée".
Douceur et humidité
Vendredi, les températures minimales vont remonter puisqu’on attend déjà 14°C à Biarritz au lever du jour. Il fera 11°C à Agen, 12°C à Bordeaux et 8°C à Poitiers.
La douceur ne nous quittera pas de la journée ! Vendredi après-midi, les températures seront le plus souvent stationnaires ou en légère hausse avec 17°C à Bordeaux et Mont-de-Marsan, 15°C à Niort et 14°C à Limoges.
Neige en montagne et pluie en plaine
Samedi sera très agité, avec des pluies soutenues le matin et de bonnes averses l’après-midi. La neige sera de retour sur les Pyrénées dès 1000 mètres puis 700 mètres en soirée et la nuit suivante. Le vent sera fort en montagne et sur le littoral.
Dimanche, le temps sera de saison avec des averses fréquentes, sous forme de neige à basse altitude, et il fera frais comme en décembre.