Météo en Nouvelle-Aquitaine : lundi sera toujours aussi gris

Les jours se suivent et se ressemblent ! Pour commencer la semaine, nous retrouverons des brouillards particulièrement denses avant l'arrivée de pluies et d'une hausse spectaculaire du mercure !

Les brouillards domineront lundi matin et seront particulièrement denses dans les vallées de la Garonne et de la Dordogne.

Ailleurs, la grisaille sera moins épaisse et se mêlera parfois à quelques rayons de soleil. Mais ces brouillards évolueront le plus souvent vers un ciel gris et bas.

Des températures "exceptionnellement" de saison

Lundi nous retrouverons enfin, et temporairement, des températures de saison avec même quelques gelées sur le plateau de Millevaches. Dans l'après-midi, les températures maximales plafonneront le plus souvent vers les 9 à 13°C.

Forte hausse du mercure en milieu de semaine

Le temps changera mercredi avec l’arrivée de petites pluies sur la moitié nord, un ciel couvert partout ailleurs excepté vers les Pyrénées où les éclaircies résisteront bien mais feront aussi grimper les températures.

Jeudi, une nouvelle perturbation arrivera vers midi et se propagera ensuite vers le sud. Avec l’arrivée de ces pluies, les températures seront en forte hausse.

Vendredi matin, des pluies s'étendront encore des Pyrénées aux Landes jusqu’au Limousin. Ailleurs, ce seront les averses qui prendront le relais avant de gagner toute la région dans l’après-midi. Ce régime d’averses entrecoupé d’éclaircies durera jusqu’à dimanche. Quant aux températures, elles se rapprocheront des valeurs saisonnières seulement le week-end prochain.