Une nouvelle perturbation nous concerne depuis lundi et nous concernera encore mardi, puis les conditions deviendront à nouveau "légèrement" anticycloniques.
Nous commencerons la journée sous un ciel le plus souvent variable entre nuages, éclaircies et averses.
Au fil des heures, le temps deviendra orageux avec de nombreuses giboulées dont des averses de grésil. Les rafales de vent seront toujours bien présentes autour des 50 km/h mais atteindront les 90 km/h sous les orages.
Ces nouvelles averses ne seront pas favorables à la décrue des cours d’eau et la Charente-Maritime restera donc en vigilance orange crue/inondation.
Un peu frais pour la saison
Il ne fera pas bien chaud mardi matin avec des minimales comprises entre 3 et 7°C. Dans l’après-midi, les températures auront bien du mal à se réchauffer.
Des hautes pressions "pas très vaillantes" mais des températures en hausse
Mercredi, après encore quelques gouttes en matinée, les éclaircies vont prendre l’avantage notamment dans le sud de la région.
Jeudi, les nuages élevés laisseront peu de place au soleil et le ciel sera laiteux. Avec le vent d’est à sud-est, les températures vont revenir à des niveaux de saison ou se placeront juste au-dessus des moyennes avec 13 à 18°C.