Météo en Nouvelle-Aquitaine : un lundi encore bien médiocre

Nous commencerons la semaine sous un temps bien médiocre, digne de l'automne mais nous la terminerons sous le soleil et en "été" !

Après une nuit pluvieuse, lundi matin se passera sous un ciel variable avec encore des averses.

L'après-midi, ces averses pourraient reprendre en intensité, devenir orageuses, notamment sur les Charentes avec un vent de sud-ouest qui se renforcera vers les 70 km/h en rafales.

Des températures à nouveau en baisse


Lundi matin, les températures minimales seront assez homogènes comprises entre 9 et 12°C°. Dans l’après-midi, les températures seront à nouveau en baisse et passeront sous les normales de saison d'environ 4 degrés.

Roulement de tambour...voilà l'été !


Il se pourrait bien que l’on bascule assez brutalement vers l’été ! Si mardi est attendu comme médiocre et toujours frais, à partir de mercredi, les pressions atmosphériques seront en hausse régulière. Les températures retrouveront des niveaux de saison et le ciel se dégagera.

Dès jeudi, le temps sera au beau fixe, le soleil dominera et les températures en profiteront pour passer au-dessus des valeurs saisonnières, et ce n'est qu'un début !

La fin de semaine s'annonce estivale. Sous un beau soleil, les températures grimperont encore légèrement atteignant localement les 30°C, notamment dans les Landes.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité