Météo en Nouvelle-Aquitaine : un lundi encore bien médiocre

Nous commencerons la semaine sous un temps bien médiocre, digne de l'automne mais nous la terminerons sous le soleil et en "été" !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une nuit pluvieuse, lundi matin se passera sous un ciel variable avec encore des averses.

L'après-midi, ces averses pourraient reprendre en intensité, devenir orageuses, notamment sur les Charentes avec un vent de sud-ouest qui se renforcera vers les 70 km/h en rafales.

Des températures à nouveau en baisse


Lundi matin, les températures minimales seront assez homogènes comprises entre 9 et 12°C°. Dans l’après-midi, les températures seront à nouveau en baisse et passeront sous les normales de saison d'environ 4 degrés.

Roulement de tambour...voilà l'été !


Il se pourrait bien que l’on bascule assez brutalement vers l’été ! Si mardi est attendu comme médiocre et toujours frais, à partir de mercredi, les pressions atmosphériques seront en hausse régulière. Les températures retrouveront des niveaux de saison et le ciel se dégagera.

Dès jeudi, le temps sera au beau fixe, le soleil dominera et les températures en profiteront pour passer au-dessus des valeurs saisonnières, et ce n'est qu'un début !

La fin de semaine s'annonce estivale. Sous un beau soleil, les températures grimperont encore légèrement atteignant localement les 30°C, notamment dans les Landes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information