Météo en Nouvelle-Aquitaine : un week-end plutôt "frisquet"

Si samedi après-midi s'annonce lumineux, dimanche sera nuageux. Le mercure, lui, continuera de "bouder". Les températures seront en hausse sans atteindre encore des niveaux de saison.

Samedi, à nouveau, nous retrouverons des brouillards en début de matinée, très denses autour des vallées de la Garonne et de la Dordogne et dans les Landes.

Ils seront localement givrants dans les Landes, ainsi que du Médoc au Périgord. Seuls le Limousin et les Pyrénées-Atlantiques commenceront la journée sous un ciel ensoleillé ou alors à peine voilé.

Cette grisaille finira par évoluer partout dans la journée vers un ciel ensoleillé mais qui se voilera de plus en plus en allant vers la fin de l'après-midi.

Un réveil encore bien froid pour certains


Samedi au lever du jour, les températures seront encore négatives et très hivernales, notamment sur le Limousin avec encore des -4 / -6°C sous abris.

Les températures en journée seront en légère hausse, notamment sur le sud de la région, mais encore un peu basses par rapport aux normales partout ailleurs.

De la pluie...comme c'est étrange !


Une nouvelle perturbation approchant par le Golfe de Gascogne, le ciel va progressivement se couvrir par le sud et lundi sera pluvieux. Au cours de ces deux jours, même si les températures sont en hausse, elles n’atteindront pas encore des niveaux de saison. Le redoux n’est attendu qu’en milieu de semaine prochaine.