Meurtre d'un homme à La Teste de Buch : trois mineurs et un majeur écroués

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christine Le Hesran
Image d'illustration voiture de police en intervention
Image d'illustration voiture de police en intervention © Christine Le Hesran

Quatre personnes, dont trois mineures, ont été placées en détention provisoire le week-end dernier. Elles ont été interpellées dans le cadre de l'enquête sur la mort d’un homme de 22 ans, dont le corps a été retrouvé à l’entrée du camping du Domaine de la Forge à La Teste-de-Buch.

C'est l'âge de trois des quatre suspects qui surprend, trois mineurs âgés de 15,16 et 17 ans. Ils ont été mis en examen, tout comme le suspect majeur. Depuis ce week-end, ils sont placés en détention provisoire.

Le corps de la victime, dont l'identité n'a pas été communiquée pour l'heure, a été retrouvé le lundi 22 novembre à proximité du camping du domaine de la Forge.

L'autopsie a révélé que l'homme, âgé de 22 ans, avait très violemment frappé. Il est mort des suites de nombreux coups de poing et de pied. Son visage était tuméfié lors de la découverte du corps, et "ses mains liées sur le devant du corps avec du scotch gris" nous avait précisé le parquet la semaine dernière. 

L'homme était né en 1999 à Bordeaux, il a été reconnu par les policiers d'Arcachon, "malgré les tuméfactions sur son visage", indiquait également le parquet lundi 22 novembre, interrogé par nos soins. Au départ, les enquêteurs disposaient de peu d'éléments sur place. 

Un juge d'instruction a donc été saisi et une information judiciaire ouverte des chefs de meurtre en bande organisée, association de malfaiteurs, vol avec arme en bande organisée. La piste d'une affaire sur fond de stupéfiant est évoquée. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.