Mort d'un jeune homme de 17 ans, renversé à trottinette par un camion : le chauffard mis en examen

Un dramatique accident de la route s'est produit jeudi 20 juillet sur la commune de Saint-Loubès en Gironde. Un adolescent qui circulait en trottinette électrique, a été percuté par un camion frigorifique. Le conducteur, qui était sous l'emprise de produits stupéfiants, a pris la fuite avant être interpellé par la brigade de gendarmerie de Bouliac.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident qui s’est produit le 20 juillet dernier, sur la D242, route d'Ambarès-et-Lagrave, sur la commune de Saint-Loubès vers 2 heures du matin, a causé la mort d’un jeune homme né en novembre 2006. Transporté en urgence absolue, le jeune homme est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures.

Les gendarmes de Bouliac ont rapidement identifié l’auteur des faits qui roulait à vive allure, selon des témoins, et qui a pris la fuite avec le camion frigorifique de son employeur.

Mis en examen pour homicide involontaire


Né en à Cenon (33), sur la rive droite de Bordeaux, ce dernier a été mis en examen le 22 juillet pour homicide involontaire par conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, avec au moins deux circonstances aggravantes : le délit de fuite et la conduite sous l’emprise de stupéfiants, explique  Frédérique Porterie, procureur de la République de Bordeaux.

► Carte du lieu de l'accident, route d'Ambarès-et-Lagrave, à Saint-Loubès :

Malgré des réquisitions de mandat de dépôt, le juge des libertés et de la détention l’a placé sous contrôle judiciaire, indique le parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité