Un dramatique accident de la route s'est produit jeudi 20 juillet sur la commune de Saint-Loubès en Gironde. Un adolescent qui circulait en trottinette électrique, a été percuté par un camion frigorifique. Le conducteur, qui était sous l'emprise de produits stupéfiants, a pris la fuite avant être interpellé par la brigade de gendarmerie de Bouliac.
L'accident qui s’est produit le 20 juillet dernier, sur la D242, route d'Ambarès-et-Lagrave, sur la commune de Saint-Loubès vers 2 heures du matin, a causé la mort d’un jeune homme né en novembre 2006. Transporté en urgence absolue, le jeune homme est décédé à l'hôpital des suites de ses blessures.
Les gendarmes de Bouliac ont rapidement identifié l’auteur des faits qui roulait à vive allure, selon des témoins, et qui a pris la fuite avec le camion frigorifique de son employeur.
Mis en examen pour homicide involontaire
Né en à Cenon (33), sur la rive droite de Bordeaux, ce dernier a été mis en examen le 22 juillet pour homicide involontaire par conducteur d'un véhicule terrestre à moteur, avec au moins deux circonstances aggravantes : le délit de fuite et la conduite sous l’emprise de stupéfiants, explique Frédérique Porterie, procureur de la République de Bordeaux.
► Carte du lieu de l'accident, route d'Ambarès-et-Lagrave, à Saint-Loubès :
Malgré des réquisitions de mandat de dépôt, le juge des libertés et de la détention l’a placé sous contrôle judiciaire, indique le parquet.