Après 25 ans au Parti socialiste, l'ancien conseiller du président Hollande se représente aux municipales à Bordeaux.
Vincent Feltesse avait été sévèrement battu par Alain Juppé au premier tour du scrutin de 2014. Un retour devant les électeurs bordelais, mais sans étiquette politique.
Vincent Feltesse se lance dans la bataille des Municipales à Bordeaux sans parti politique à ses côtés.
Après 25 ans dans la famille socialiste, l'ancien conseiller à l'Elysée de François Hollande se présente sans étiquette sous la bannière de son association "Bordeaux Métropole des Quartiers".
Cette candidature signe le retour devant les électeurs bordelais de l'ancien président de la Communauté urbaine de Bordeaux.
Vincent Feltesse avait été élu à la tête de l'institution en 2007, devenant ainsi le plus jeune président d'une agglomération en France.
Il perdra cette présidence en 2014 lorsque la métropole bascule à droite.
2014 année noire pour Vincent Feltesse : il est sévèrement battu au premier tour des Municipales par Alain Juppé.
En mars 2020, c'est le successeur d'Alain Juppé qu'il affrontera : Nicolas Florian, le maire sortant, dans un premier tour qui s'annonce serré selon un sondage réalisé pour La Tribune par Elabe en octobre dernier.
L'enjeu de cette élection est de savoir ce que l'on veut faire de Bordeaux et de sa métropole, confie Vincent Feltesse.
Avec son collectif de citoyens réunis dans l'association "Bordeaux Métropole des Quartiers", Vincent Feltesse met l'accent sur les questions du logement, de l'insécurité ou des transports, trois thématiques récurrentes dans le discours des prétendants à la mairie de Bordeaux.