Nouveau départ de feu dans le nord Gironde, sept hectares partent en fumée

Un incendie s'est déclaré ce mercredi après-midi sur la commune de Val-de-Livenne dans le nord Gironde. Sept hectares ont été détruits, la situation est "favorable", estiment les pompiers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était un peu plus de 16 heures quand un incendie s'est déclaré ce mercredi sur Val-de-Livenne, commune située dans le Blayais, à la frontière avec la Charente-Maritime. 

Moyens aériens


Afin d'éviter que le feu ne prenne des proportions trop importantes, les pompiers ont immédiatement engagé d'importants moyens aériens pour en venir à bout : une vingtaine de véhicules, deux Dash et deux Canadairs sont immédiatement venus renforcer la lutte contre les flammes.

En cette fin de journée mercredi, 7 hectares ont été brûlés, et si le feu n'est pas fixé, la situation est considérée comme "favorable", par les pompiers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information