Un nouveau maillot et de nouvelles ambitions pour l'Union-Bordeaux-Bègles

Le club présentait ce jeudi matin son nouveau maillot avec de nouveaux sponsors. L'UBB, dixième à l'issue de la saison régulière, affiche de nouvelles ambitions. Laurent Marti, son président était en direct dans le journal de France 3 Aquitaine. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus de 500 nouveaux partenaires 


Sur le maillot présenté officiellement ce matin lors de la conférence de presse, il est le sponsor principal : Arkéa, un groupe bancaire bien implanté dans la région. Avec 10 000 salariés, il est l'un des premiers établissements bancaires ayant son siège en Nouvelle-Aquitaine précise l'UBB sur son site.  Il a signé un contrat de cinq ans avec le club girondin.

Au total, l'UBB fait déjà valoir plus de 500 partenaires. Le compte n'y est pas encore pour Laurent Marti :  

Il nous en manque encore beaucoup pour l'année prochaine. Nous avons un recrutement ambitieux. Mais le partenariat n'a jamais aussi bien marché et nous sommes plutôt optimistes. 

Une nouvelle équipe 


18 départs pour 15 arrivées. L'effectif est profondément remanié. Pour relancer l'Union ? L'UBB a terminé sa saison 10e. En deça de ses ambitions. En élite depuis 2011, le club semble s'essoufler ces deux dernières saisons. Laurent Marti le reconnaît :  

Depuis deux ans, nous stagnons.  Des équipes comme Pau,  La Rochelle,  Lyon nous ont rattrapés.  On a finit 11e puis 10e oui il fallait changer. 



Laurent Marti avance trois raisons expliquant pourquoi son équipe "s'est effondrée en fin de saison " : 


une "rude bataille" à venir pour accéder au Top 6


Laurent Marti affirme ne peut avoir fixer d'ambitions pour la prochaine saison. Selon lui le niveau du Top 14 monte chaque année. 
Il y aura 11 équipes, armées de façon plus au moins égale mais qui peuvent prétendre au six premières places. Je n'oublie pas les deux promus Perpignan et Grenoble qui sont des équipes costaudes. Et puis Agen a montré qu'elle avait sa place en Top 14. Ce serait prétentieux de fixer des objectifs. la bataille s'annonce rude. 

Serin restera restera pas ? 


L'UBB a proposé à son demi de mêlée de prolonger d'un an son contrat. Laurent Marti n'a pas de réponse pour l'instant. 

Il préfère attendre. On se doute qu'il aurait des belles propositions dès juillet. Mais on ne pourra pas faire n'importe quoi. 


Laurent Marti était l'invité de Vincent Dubroca ce jeudi midi. Il répondait à ses questions en direct depuis Bègles. Retrouvez l'intégralité de son intervention  : 
 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information