Le nouveau morceau solo de Bertrand Cantat

Le chanteur bordelais sort ce vendredi un premier extrait de son nouvel album. "L'Angleterre" évoque le sort des migrants et l'isolationnisme de la Grande-Bretagne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quatre ans qu'il n'avait rien sorti depuis "Horizons", l'album du groupe Détroit, un duo formé avec le bassiste Pascal Humbert.

Cette fois-ci, c'est seul, et sous son nom, qu'il ose. Malgré ce que pourront dire tous ceux qui ne lui ont pas pardonné la disparition violente et brutale de Marie Trintignant. 

Bertrand Cantat dévoile ce vendredi un premier titre de son album attendu en décembre. Un titre politique sur des airs de guitare pop.



Il y parle du triste sort des migrants de Calais ("tu veux traverser le channel, tu veux voir le bout du tunnel... tu peux crever dans la jungle, on en a rien à foutre de ta gueule...") et du brexit voulu par l'Angleterre ("on dit que les temps ont changé, ce n'est pas le cas des anglais, I want my money back...").

Cantat a de nouveau travaillé avec Pascal Humbert et Bruno Green, le réalisateur artistique. 

Voici l'extrait que l'on peut écouter depuis ce matin :


https://open.spotify.com/track/3pZDbnpviHjdqaBgH9MZ5s

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information