Novart, l'évènement culturel de ce mois d'octobre dans l'agglomération bordelaise

Ce festival international des arts de la scène propose une trentaine de spectacles de grande qualité jusqu'au 23 octobre à Bordeaux et dans la Métropole. Premier aperçu avec la compagnie galloise Nofit State et son spectacle de cirque contemporain très surprenant. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est un spectacle très british avec un petit côté punk, de la musique live... un spectacle très libre où le public peut déambuler et choisir son point de vue" - Camille Beaumier, chargée de diffusion de la compagnie No Fit State


Bianco est à l'affiche à Bègles à partir d'aujourd'hui et jusqu'au 11 octobre avec sa vingtaine d'acrobates originaires des quatre coins du monde. Un spectacle très contemporain qui ouvre la programmation du 12ème Novart.

Pendant trois semaines, des compagnies d'ici et d'ailleurs sont invitées à se produire dans les salles de l'agglomération bordelaise ou en extérieur. Pour des créations de danse, des performances musicales, visuelles, du théâtre ou du cirque. 

"Bordeaux est une capitale européenne, carrefour des cultures. Novart en sera la fenêtre ouverte sur le monde, des États-Unis à la Corée, du Canada au Bénin, de Israël à la Grèce, avec plus de 20 spectacles internationaux, dont certains en première française ou mondiale" se réjouit Sylvie Violan qui dirige Novart depuis le mois de Janvier.

Elle ajoute avoir souhaité ouvrir grand les portes de Novart aux artistes de la région. Novart "accueillera 10 spectacles made in Aquitaine, dont les créations de Catherine Marnas, de Michel Schweitzer, de Opéra Pagaï mais aussi 5 banquets concoctés par de jeunes équipes artistiques".

Un festival qui sera amené à évoluer l'an prochain mais auquel le maire de Bordeaux et Président de la Métrople Alain Juppé tient tout particulièrement. "La culture est au coeur de la vie citoyenne qu’elle nous divertisse, nous bouleverse, nous questionne ou nous dérange" écrit-il dans son édito sur le festival. "Elle nous enseigne le respect de l’autre et la tolérance. Elle nous donne les clefs du monde."

Ces spectacles seront joués dans différentes villes de la Métropole jusqu'au 23 octobre. Retrouvez toute la programmation de Novart 2015

 
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information