La nuit de la lecture, c'est aussi sur .3 NoA !

La 4e édition de la Nuit de la lecture aura lieu ce  samedi 18 janvier dans toute la France, à l'étranger et aussi sur .3 NoA ! 13 extraits "coup de coeur" de lecteurs et lectrices diffusés, de 19:30 à 2:45, à écouter au fil de la nuit.
Lancée en 2017 à l’initiative du ministère de la Culture, la Nuit de la lecture est placée cette année sous le signe des partages. Elle se décline sur .3 NoA en offrant l'opportunité à des lecteurs et lectrices de tout âge de livrer, face à la caméra, leur coup de coeur littéraire.
Pour le plaisir du partage, de la lecture à voix haute, tout simplement, chacun à sa façon.

Une littérature éclectique

Des Passeurs de livres de Daraya de Delphine Minoui à Harry Potter de JK Rowling, en passant par Ecoute la ville tomber de Kate Tempes et Cité de verre de Paul Auster,  il y en aura pour toutes les sensibilités littéraires au cours de cette nuit particulière.

Extrait du livre Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu, le coup de coeur d'Yves 
La littérature érotique y trouve aussi sa place avec un extrait du livre «Les vaisseaux du cœur» de Benoîte Groult, une histoire de ferveurs intenses entre un marin breton et une intellectuelle parisienne, diffusé tard dans la nuit.

Et parce que le plaisir de la lecture n'est pas réservé qu'aux adultes, quatre jeunes adolescents ont rejoint le casting avec la liberté du choix d'une oeuvre adaptée à un jeune public.
Charles a choisi, ce sera un extrait de Harry Potter.


La magie du fond vert


Sur le plateau de .3 NoA, grâce à la magie du fond vert, les mots et les phrases se succèdent dans le décor d'un appartement cosy, avec un arrière-plan changeant aux couleurs de la Nouvelle-Aquitaine.
Grande plage de Biarritz, tours du vieux port de La Rochelle, quais de Bordeaux, au coeur de Limoges et Pau, les décors illuminent les lecteurs installés dans un décor virtuel, sur fond de fenêtre ouverte sur ces lieux emblématiques de la région, de nuit, comme la lecture.​​​​​​​​​​​​​​
Pour le plaisir des mots, la découverte d'oeuvres, la curiosité de nouveaux auteurs ou tout simplement pour le plaisir de se laisser bercer par une voix douce avant le coucher, .3 NoA offre un florilège de la littérature française et étrangère au fil de la nuit...
​​​​​​​

Des lectures diffusées dans le cadre du programme "NoA Culture" à retrouver aussi sur Facebook.
Avec la contribution, notamment, du Club de lecture Les liseuses de BordeauxLa nuit de la lecture sur .3 NoA : du samedi 18 janvier à partir de 19H30 jusqu'à 2H45 du matin sur .3 NoA et Facebook. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
littérature culture livres région nouvelle-aquitaine politique fusion des régions réforme territoriale loisirs sorties et loisirs